Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaianed
19 septembre 2014

La Turbulette japonisante

Un grand classique des débutantes en couture de ce que j'ai pu voir sur le net. La turbulette japonisante de "Les Moutons de Kallou".

Patron gratuit, joli et idéal pour faire une turbulette légère d'été. Ce qui tombe drôlement bien puisque c'est ce qui fallait à ma Babydouce pour cet été. 

Donc nous voilà partis, sous la direction de Maman Reinette, qui me donne toujours patiemment mes cours de couture.

 

Turbulette japonisante

Appliqués papillon

petit appliqué papillon

 

Hélas entre les vacances de l'une et celles de l'autre, et d'une chose à l'autre, je la finis enfin mais c'est la fin de l'été. Heureusement on est dans une région où le temps reste clément assez longtemps. On va donc pourvoir l'utiliser un peu avant de sortir les grosses gigoteuses molletonnées.

En tout cas grâce à ces cours j'ai appris à faire du biais maison et à le poser. J'ai appris à poser un passepoil, à faire une parementure et à poser des pressions à kam ( ce qui est très simple). J'ai aussi amélioré ma technique de création et  de pose des appliqués. Pas mal non?!

Vivement le prochain projet!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaianed
Publicité
Mes blogs préférés
Ma boutique de tissus
Newsletter
Archives
Publicité