Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaianed
20 janvier 2015

Marinière en tissu Little Sailor

J'adore les marinières, les vareuses, les cirés. J'ai du être Bretonne dans une autre vie! Ou bien c'est l'air marin méditerranéen...

Bref après avoir dessiné le motif Little Sailor, il fallait absolument que j'en fasse une marinière! J'ai donc choisit le modèle 15 (ou 16 sais plus) du livre Mes Petits Habits. C'est une tunique à manche raglan qui me faisait de l'oeil depuis que j'ai acheté ce livre. Et oui j'avais déjà repéré que ça ferait une jolie marinière avec le tissus adéquat. Comme quoi quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...

Bref, j'attrappe mon coupon en jersey bio Little Sailor, mon patron et tadaaaa...

Marinière Little Sailor

Babydouce en Little Sailor

Look Total Homemade un peu old school...Bon on ne notera pas les petits soucis de raccord des rayures. Le col parait étrange sur la photo mais il est comme ça sur le patron. Ce n'est peut être pas prévu pour être fait en jersey. Bon toujours est-il que même si elle lui est encore grande j'adooore!!! Elle sera au top pour le printemps.

Sans compter que c'était mon premier projet en jersey. J'avoue je m'en suis vu pour la patte de boutonnage. Mais au final grâce aux bons conseils de Maman Reinette j'ai pas trop galèré.

Vous voulez connaître ses secrets?... Bon je lui demanderai si elle veut bien les divulguer. Ou me laisser les divulguer. Non parce qu'elle est très occupée Maman Reinette! Alors bon elle aura peut être pas le temps de vous donner ses trucs et astuces, non mais! Ou alors faut être gentil, très gentil...

 

Tissus : Organic cotton knit Little Sailor on Spoonflower,

Patron : Tunique n°16 de Mes Petits Habits.(le lien mène vers Japan couture addict pour voir d'autre modèle du livre)

Boutons pressions résine à kam en étoile .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
héhé t la plus forte :)
M
Il faudra être très très gentil ;)...je prépare ça !
Gaianed
Publicité
Mes blogs préférés
Ma boutique de tissus
Newsletter
Archives
Publicité