On approche de février à grand pas. Qu'y a-t-il en février? Hé bien la chandeleur déjà, miam! La St Valentin ensuite. Mais il y a aussi le jour de la marmotte!! Si si, mais c'est plutôt fêté en Amérique du Nord. Pourquoi je vous en parle? Eh bien parce que c'est le thème du concours de motif de cette semaine sur Spoonflower.

Alors pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir vu le film "Un jour sans fin" ou "Groundhog Day" en anglais (qui se traduit par le jour de la marmotte pour ceux qui ne suivrait pas :D).

C'est très simple. La marmotte sort de son terrier et observe l'exterieur.

Selon la légende si elle voit son ombre (donc y a du soleil hein... on sait jamais si des citadins qui lisent... enfin bon...) hop elle retourne à son terrier pour 6 semaines (plus ou moins). Ce qui signifie que le printemps va tarder à venir.

Par contre si elle ne voit pas son ombre (donc il fait nuageux...) elle part en vadrouille car la fin de l'hiver sera doux. Et l'hiver prendra fin rapidement.

Cool hein!? Pour en savoir un peu plus n'hésitez pas à faire un petit tour sur Wikipédia.

Bon je préfère manger des crêpes que d'attendre dans le froid le réveil d'une marmotte capricieuse mais chacun son truc...

Bref j'ai fait un design!

Carline lavander

Alors j'en ai fait plusieurs versions dont voici quelques exemples. Le choix a été dur (très dur), je m'en suis remise à Maman Reinette.

carlines différentes versionsLe nom de Carline fait référence à un livre de mon enfance que j'adore et que je lis à Babydouce régulièrement : Carline la Marmotte, illustré par Gerda Muller. Un bijoux de la littérature enfantine. Faudra que je vous parle de ma collection de livre pour enfant un jour...

Ah et au fait le motif Sydney a finit troisième au classement du dernier concours!!!! Champagne!!! Ou jus de pomme, j'allaite toujours :D