Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaianed
16 février 2015

Cape Tamika pour bébé

un temps de coton grand

 

Gaianed devient Un Temps de coton et change d'adresse. Vous retrouverer cet article par ici :)

 

 

 

 

 

Pour parfaire sa garde robe d'hiver j'ai cousu à Babydouce une petite cape. je l'ai faite en taille 2 ans pour que ça l'enveloppe bien. Avec un peu de chance on pourra la ressortir l'année prochaine.

J'ai choisit le patron Tamika dans le livre Esprit Kimono pour les petits. Ce livre est vraiment bien. Les modèles sont super jolis et les explications sont claires. En plus l'auteur explique comment faire tous les petits éléments décoratifs. Comme de jolies attaches en tissus, des boutons, tout les petits trucs en plus fait-main.  A chaque fois que j'ouvre ce livre je me régale à imaginer tout ce que je pourrai coudre à partir de ses patrons.

Pour en revenir à notre petite cape de bébé, j'ai eu un peu de mal à coudre le col car ma machine gère assez mal les épaisseurs. Mais au final j'ai réussit bien qu'il ne soit pas parfaitement centré. J'ai choisit aussi de ne mettre qu'une seule attache sur le devant pour laisser un maximum de liberté de mouvement à Babydouce. Parce qu'après tout quand on est un bébé on a tout plein de choses à découvrir et pour ça il faut pouvoir bouger!

La capuche est amovible. J'ai préféré des pressions résines aux boutons traditionnels avec brides. C'est un peu moins joli mais je trouve que c'est plus pratique.

Cape Tamika bébé

Cape Tamika sans sa capuche

Cape Tamika pour bébé 2ans

Et la voilà en ensemble avec le pantalon Nishi cousu quelques semaines plus tôt.

Cape bébé en ensemble avec le pantalon

Cape bébé assortie au pantalon

Pour cet hiver on est paré. Surtout maintenant que le temps se radoucit ( en espérant que ça dure!). Alors je pense que mes prochaines cousettes seront pour lui préparer quelques tenues d'été. Certainement issus du même livre. Tout est trop chouchou! Si vous voulez voir quelques exemples il existe un blog "d'addicts"ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaianed
Publicité
Mes blogs préférés
Ma boutique de tissus
Newsletter
Archives
Publicité